Championnats de France Nationaux à Albi
5 Juillet 2010 - Gibus (entraineur)
Championnats de France Nationaux à Albi

PLusieurs athlètes tourlavillais qualifiés pour ces championnats de France. Maxime LEBARON ne participera malheureusement pas et Maurena SEGA, un ischio toujours capricieux, devra se résoudre à ne pas rejoindre Albi.

Céline COSTARD sera la première a rentrer en compétion au javelot mais avec 36m24 cela ne lui permet pas d'acceder au concours final. Céline pourra profiter des championnats de France Jeunes pour terminer la saison de belle manière.

Chloé MERIEL, junior 1ère année, participe à ses premiers championnats de France Nationaux mais ne parviendra pas à s'exprimer pleinement sur 100m et réalisera des temps de 12''34 en série et 12''45 insuffisant pour passer en finale et loin de ces chronos habituels. Le lendemain sur 200m, elle réalise un chrono plus rassurant en 25''35 mais aurait souhaité revenir avec une performance plus proche des 25 secondes voire en dessous.

Nos trois marcheurs ont souffert de la chaleur malgré l'heure matinale. Nicolas LEPOITTEVIN, alors qu'il n'a commencé la marche il n'y a que 2 ans et demi, se réjouissait de participer à ses premiers championnats de France nationaux et voulait faire bonne figure : il terminera son 20km en 1h 56min 48secondes et va maintenant profiter des vacances et d'un repos bien mérité après une belle saison. Charlotte LEGAGNEUX n'a pas réussi à trouver le mental nécessaire pour terminer cette épreuve encore plus éprouvante sous la chaleur. Marie BELHACHE trouve la satisfaction de terminer 10ème (7ème senor) avec un temps de 2h 4 minutes et 29 secondes.

Retrouvez tous les résultats de ces championnats en cliquant LA

Place maintenant aux championnats de France Elites cette semaine à partir de jeudi où nous retrouverons Thais HERVIEU (800m), Hugo MAMBA SCHLICK (triple saut), Antoine QUEMAR (javelot) et Cédric LAVANNE (100m haies).

Le week-end suivant, les championnats de France Jeunes à Niort accueilleront Maurena SEGA (longueur), Chloé MERIEL (100m et 200m) et Céline COSTARD (javelot).

Le livret estival régional cadets à séniors 2019

Le livret estival régional des jeunes 2019