Course du Run 2010 : au dela des résultats, un véritable succès populaire
11 Août 2010 - Gibus (entraineur)
Course du Run 2010 : au dela des résultats, un véritable succès populaire

Personne ne s'attendait à un tel succès, pas même les organisateurs avec Daniel SIMON en tête qui tablait plutôt sur 700 concurrents dans ses prévisions les plus optimistes... Si le site et l'originalité de la course attirent beaucoup, la qualité de l'organisation est aussi reconnue.

Côté résultats, Charles Henry, tenant du titre et grand favori, s'impose devant Alexandre Saoul à l'affut de la moindre défaillance de son adversaire pour prendre la tête de cette édition 2010. Chez les femmes, Anne Durand s'impose devant sa collègue de club tourlavillaise, Thaïs Hervieux.

Grace à notre partenaire, normandie course à pied, retrouvez toutes les photos en cliquant ICI et tous les résultats en cliquant LA

Interviews des vainqueurs (extraits Presse de la Manche)

Charles Henry (SA Bayeux)

"En ce qui me concerne, j'ai trouvé cette édition plus dure que la précédente. En tous les cas, j'ai dû m'employer pour m'imposer. Dès le départ, les sensations n'étaient pas très bonnes. Et Alexandre (Saoul) est constamment resté à portée de fusil. Jusqu'au bout, je ne pouvais donc rien lacher. A chaque fois que je me retournais, il était là, à 50m. Ceci dit, en cette période estivale, je profite de chaque moment. Après une blessure qui m'a handicapé tout au long d'avril, mai et juin, je savoure toutes ces courses locales qui font un bien fou au moral. Cela va me motiver pour l'hiver."

Anne Durand (AS Tourlaville)

"Je suis à la fois surprise et heureuse de gagner ici. Le plus souvent, dans ce type d'épreuves, je fais 2ème ou 3ème. Au "run", on prend vraiment beaucoup de plaisir. On a le droit à tous les terrains et au passage dans l'eau bien sûr. L'été, on s'entraine un peu moins et on fait donc avec la forme du momentmais j'ai toujours à coeur de courir pour mon club. D'autant plus que c'est lui qui organisait. Et puis toutes ces courses sont vraiment hors championnat. Nous sommes là pour le plaisir, c'est tout. Ma chute? Derrière l'île, j'ai voulu accélerer afin de doubler la troisième, une mauvais reception et je me suis retrouvée dans les rochers."