Marathon de La Rochelle : 4 Tourlavillais étaient de la fête !
4 Décembre 2010 - henry
Marathon de La Rochelle : 4 Tourlavillais étaient de la fête !
En direct avec nos champions

Anne Durand et Pascal Laniepce :

"C'était une première pour nous deux donc pas tellement d'objectifs de perfs, d'abord celui de finir et de finaliser 2 mois et demi de préparation (pas toujours faciles avec la météo qu'on a eue ces dernières semaines).

Le principal objectif était celui de se faire plaisir sur une distance encore jamais courue et si la forme était là, de viser les 3h30 (temps de qualification au championnat de France pour les senior femmes). Objectifs atteints ! Je finis en 3h24'00 (19ème senior femme) et Pascal en 3h28'02.

Côté météo, ce n'était pas gagné. On est partis le samedi sous la neige mais on l'a très vite quittée. Finalement à La Rochelle, le matin même du marathon, il est tombé une grosse averse pendant une heure mais ni le vent ni le froid ne nous ont vraiment gênés.

En tout cas, pour moi, ça s'est tellement bien passé au fur et à mesure que j'avalais les kilomètres que je crois que j'ai trouvé ma distance ! Je crois que le profil du parcours de La Rochelle est propice aux perfs.
J'ai couru le 1er semi en 1h44 et comme je "m'ennuyais" à faire du 5min/km, j'ai changé de rythme sur le 2ème semi (en 1h40) en finissant les 3 derniers km avec un état de fraicheur qui m'impressionne encore aujourd'hui.
D'autant plus que je n'ai souffert à aucun moment : je ne sais donc pas ce qu'est ce fameux "mur" du 35ème km dont beaucoup de marathoniens parlent tant... Bref, une super expérience et l'envie d'en recourir un avec maintenant un objectif de perf.

Pascal Daniel (3h11) : "Le marathon s’est bien passé, entre 2 et 5° mais pas ou peu de vent. Pour ma part, je suis parti un peu lentement, c’était la fête avec feu d’artifice en plein jour pour ce 20e Marathon. Puis à partir du 10e, je me suis réveillé pour remonter tranquillement et prendre mon rythme de croisière. Je n’ai pas perdu trop de temps sur les derniers kms et j’ai bien terminé dans le temps de  3h11’33’’.Environ 2’ de mieux qu’en 2009. Merci au groupe d’entrainement et à Jean pierre. Vive la course à pied".

Pascal Hautdegond : "Pour ma part, je me suis vraiment éclaté c'était génial. Un peu déçu par le temps car je suis au dessus de 4 heures, mais sinon parfait. Plus aucunes courbatures malgré les crampes au 36ème. Peut-être me suis-je moi aussi un peu sous-estimé et je suis parti me semble-t-il un peu trop lentement donc les cuisses ont souffert. Toujours facile de dire ça après mais sur le plan physique impeccable sinon. C'était le premier mais sans aucun doute pas le dernier. 3h45 me paraissent accessibles la prochaine fois, maintenant que ce n'est plus l'inconnu total. Juste un mot : trop bien ! Je veux y retourner."

Tous les résultats ici : http://www.marathondelarochelle.com/images/resultats/10classement.pdf