Nicolas Lepoittevin, nouveau président de l'AST : communication, convivialité au programme.
10 Décembre 2011 - henry

Article Presse de la Manche du samedi 10 décembre

Le changement dans la continuité ! le club de Tourlaville s'est doté d' un nouveau président, Jean Pierre Minerbe cédant son fauteuil à Nicolas Lepoittevin, le marcheur du club. Plus jeune président de l'histoire du club à 37 ans, Nicolas Lepoittevin entend poursuivre le travail de ses prédécesseurs.

Comment es-tu arrivé à la tête du club ?

« Je suis arrivé à l'AST il y a 6 ans, je suis entré au bureau voilà deux ans. Je me suis investi progressivement en plus de mon activité sportive, la marche. Dans l'idéal, j'aurais préféré accéder à la présidence plus tard mais les circonstances m'ont conduit plus rapidement que prévu à ce poste. Jean Pierre souhaitait prendre un peu de recul. Un des préalables a été quand même de m'assurer que j'étais entouré d'une équipe investie avant d'accéder à ce poste. »

Quels sont les objectifs de ton prochain mandat ?

« Tout d'abord m'adapter à mon nouveau poste en prenant mes marques... Un des objectifs qui me tient à coeur, c'est de favoriser la communication au sein du club et assurer la meilleure représentativité de tous, des jeunes aux adultes, des sportifs du haut niveau aux sportifs débutants. »

Concrètement, comment mettre cela en place ?

« Tout d'abord en étant à l'écoute de tous car j'y attache une grande importance. Puis en définissant avec l'ensemble du comité et les entraîneurs quelques grands axes de travail. Je pense à deux chantiers prioritaires : l'augmentation du nombre de jeunes licenciés et la fidélisation de ces jeunes. A l'heure actuelle, la déperdition est trop importante entre les catégories Minimes et Cadets par exemple. »

Comment se porte aujourd'hui ton club ?

« Pas trop mal puisque sur le plan sportif, on défendra au printemps prochain notre place en Nationale 1C. Les résultats de nos jeunes sont aussi intéressants, la preuve à Mondeville le week-end dernier pour l'ouverture en salle. Cet aspect sportif ne doit pas occulter l'aspect convivialité auquel nous sommes tous attachés dans notre association. L'un ne va pas sans l'autre. De ce point de vue là, le club fonctionne bien aussi et je m'attacherai dans le futur à faire vivre cet aspect important à mes yeux. »

Un petit mot sur le départ de ton prédécesseur, Jean Pierre Minerbe.

« Il est toujours au bureau où il occupe le poste de vice-président. Je compte beaucoup sur lui, sur son expérience pour me seconder efficacement et faire évoluer notre club. Il s'occupera notamment du domaine des relations avec les institutionnels. »