A j-10 de la Course de Run (prononcé rin), Daniel Simon nous présente le rendez-vous du Val de Saire
6 Août 2015 - Stephane

Bonjour Daniel, dans 10 jours se déroule la 12e édition de la course du Run, à ton avis pourquoi cette course remporte un tel succès d'année en année ?

"Je pense qu'il y a plusieurs points qui font que les coureurs viennent d'assez loin pour faire cette course
Une des singularités de cette course est d’arriver à marée haute au moment où les coureurs récupèrent leur dossard sur le terre plein du port de plaisance et d’assister au processus de la marée descendante.
Une autre est le départ qui est lancé quand le passage du run qui rejoint l’ile est ouvert avec cette hauteur d’eau de 40 à 50cm. Pratiquement toutes les photos se concentrent à cet endroit.
Et puis découvrir une Île , en faire le tour reste une aventure. Beaucoup de manchois ont connu l'île avec cette course. La plupart des visiteurs se cantonnent au lazaret et à la tour Vauban et ne connaissent pas la partie plus sauvage de l'ile."

A 10 jours de l'évènement, combien de personnes sont pré-inscrites ?

"Nous avons pour le moment plus de 500 personnes pré-inscrites sur le site de Normandie Course à Pied. Nous sommes en avance par rapport à l'an passé où à la même période il y avait presque 300 inscrits."

En ouverture de la course, l'AS Tourlaville Athlétisme propose une animation pour les enfants, peux-tu nous en dire un peu plus ?

"Pour les plus jeunes dès 14h les entraineurs de l’AS Tourlaville Athlétisme proposent des ateliers ludiques afin de découvrir les différents épreuves de l’athlétisme notamment le saut en longueur, à la perche, les lancers, la course de haies etc.."

Un dernier mot ?

"Nous remercions les commerçants de Saint-Vaast-la-Hougue qui participent chaque année en nous offrant des lots et cette année nous avons un gros sponsor, Daunat, qui en plus d'un tee short offre à chaque coureur un sac avec un produit laitier."

Photo de l'année dernière où Daniel SIMON ouvre la course avant le passage du run

Toutes les infos sur la course  ICI